Meilleurs Veux/Vœux

Chers lecteurs, Chères lectrices,

Les cotillons sont retombés, à moi de m’adresser à vous pour les traditionnels Vœux de Nouvelle Année! Vraiment? J’avoue avoir toujours ressenti une résistance à souhaiter quoi que ce soit à qui que ce soit. Pas par manque d’éducation ou par esprit de contrariété, non ! Mais force est de constater qu’il ne suffit pas de souhaiter pour soi ou pour d’autres « santé, succès et bonheur » pour que ceux-ci apparaissent comme par magie dans nos vies durant une ronde solaire et qu’il n’y a qu’à recommencer à la St Sylvestre suivante.

Pourtant, mon souhait de santé, de succès et de bonheur, pour moi et pour mes contemporains est sincère. N’y aurais-t-il pas une formule magique agissante ? Un secret à percer ? Hélas, la pensée magique n’est guère mon amie. J’ai trop besoin, pas de preuves scientifiques, mais d’expérimenter par moi-même ce que d’autres me transmettent. J’ai besoin d’écouter les expériences de ceux et celles qui m’ont précédés et de traduire cette transmission dans ma propre vie. Et j’ai besoin d’être en lien avec mes contemporains afin d’avancer ensemble pour enrichir le monde de notre bonheur d’être en Vie, de louer ensemble la beauté et l’intelligence de nos corps Saints et de nous aider mutuellement à poser les couronnes du succès sur nos humbles têtes.

Et dans ce sens, l’entrée dans une nouvelle année est pour moi l’occasion de me poser la question de ce que je Veux/Vœux. Dès le début de l’hiver, cette question vient pour trouver sa maturité en janvier et ainsi préparer les semences à semer au printemps dans la terre fertile de mon être. Que voudrais-je voir s’épanouir en été ? Quelle récolte en automne me remplira de joie et de saine fierté ? Si vous aussi vous avez à cœur de ne pas laisser le « hasard » s’occuper de ce que vous souhaiter vraiment qu’advienne dans votre réel, il n’y a pas meilleurs accompagnateurs que les 4 éléments, pas meilleur enseignant que les rythmes naturelles, pas meilleur guide que Dame Nature. Et si vous avez envie d’expérimenter en petit groupe le lien avec Notre Dame et de poser un pied en conscience sur la marche de l’escalier en spirale que sont les 4 saisons, rendez-vous est donné à Nyons au sein de L’Université de l’Écoute pour une nouvelle rencontre avec les 4 Saisons de l’Être le samedi matin du 4 mars.

Dans ce sens, mes meilleurs Veux pour la ronde solaire en cours !

Line Schrauben
Intervenante à L’Université de l’Écoute
Herboriste
Réflexologue
Praticienne de la Trame (cabinet à Nyons)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :